Notre marque

éthique

Le Dressing baby/kids/women Raffiné & Bohème

Nos vêtements sont un clin d’oeil au dressing de la maman par leurs tons, leurs coupes fluides, leurs finitions délicates et leur style.

Nous sommes très sensibles aux détails et vous serez assurée que le vêtement de votre enfant aura la touche la plus élégante et raffinée qu’il soit, empreint de poésie.

Nous vous promettons un joli dressing unique et engagé ainsi que des pièces en éditions limitées à accorder en match matchy avec vos enfants.

Des matières douces et légères

Chez Cocon Fair nous nous engageons pour que vous ayez les plus belles matières et des compositions saines.

La gaze de coton et la maille de coton Oeko-Tex sont les matières mises en lumière au sein de notre marque.

Nous les avons choisies pour leur conception écologique sans aucune substance chimique (tissu, teinture, fil) nocive ou toxique pour la santé.

Nous aimons  la douceur et le tomber aérien de ces tissus, pour envelopper vos enfants d’élégance.

Confection française de qualité

Tous nos vêtements sont dessinés dans l’atelier de Laetitia puis confectionnés mains en France par une couturière de talent qui exerce son métier avec passion depuis plus de 30 ans dans son petit atelier familial dans l’Aube.

Amour et souci du détail sont les maîtres mots de notre confection.

Nous avons à coeur la production locale, nationale et les circuits courts, et c’est pour cette raison que le Made in France a été un critère de choix.

Nous confectionnons en France afin de faire perdurer un savoir-faire local et garder une main d’oeuvre qualifiée si longtemps malmenée sur notre territoire.

Notre engagement Responsable

Cocon Fair est engagée à utiliser au quotidien autant que possible des fils ou matières recyclés dans la confection de ses vêtements.

Toutes les coutures de nos vêtements sont cousues avec 100% de fils recyclés et nous en sommes très fières. Ceci a été rendu possible grâce à notre atelier de broderies qui nous a fait don de fils abandonnés dans leur entrepôt et destinés à la poubelle.

Nos noeuds sont composés à 100% de trapilho qui est un textile issu du recyclage des rouleaux de tissus utilisés dans les entreprises de confection textile.

Comme nos noeuds sont issus du recyclage il est possible que leur couleur puisse changer très légèrement d’un vêtement à un autre en fonction du fil que nous avons pu trouver. Nos vêtements sont ainsi uniques.

La majorité de nos boutons sont composés de farine de pomme de terre et résine aminoplaste recyclées (restes de plastique provenant de la fabrication d’autres boutons).

Nos étiquettes de griffe et de composition sont certifiées OEKO-TEX® Standard 100 et sont composées de fils recyclés.

Il est essentiel pour nous de confectionner des vêtements dans le respect de notre Terre et de ses ressources et de promouvoir des engagements anti-gaspillage qui répondent à vos besoins et vos valeurs en adéquation avec les nôtres.

Un packaging 100% compostable, recyclé et recyclable

Nous envoyons vos commandes dans des sachets compostables à placer directement en compost ou dans votre poubelle d’ordures ménagères.

Nos vêtements sont emballés dans des papiers biodégradables, sans acide, certifiés FSC qui peuvent être placés dans votre corbeille de tri ou réutilisés comme bon vous semble.

Les encres de nos papiers et stickers sont à base de soja.

Ainsi, notre empreinte environnementale est réduite, pour un futur plus sain, et cela nous tient vraiment à cœur. Ce n’est pas un détail pour nous, nous essayons de jouer une rôle à notre échelle dans l’impact environnemental.

Laetitia, créatrice de la marque

« Lorsque j’ai créé le premier dressing Cocon Fair à la naissance de ma fille, le made in france et l’éco-responsabilité étaient au coeur de mes préoccupations. Pour habiller de douceur et respecter les peaux de nos enfants, j’ai choisi des matières conçues de façon écologique et des accessoires issus du recyclage. Le mode de production se fait de façon raisonnée et les collections allient esprit bohème et raffinement avec des touches de détails délicats ».